La série la plus récente de locotracteurs (avant la construction des Y9000) à propulsion diesel-hydraulique en usage à la SNCF et construits de 1977 à 1995. Motorisation initiale par Diesel Poyaud 12 cylindres en V et remotorisation progressive de tout le parc jusqu'en 2008 en moteurs Renault d'une puissance identique de 210 kW, conditionnés par la société Ponticelli.
Plusieurs de ces locotracteurs (à partir des numéros 8400) sont équipés pour la conduite télécommandée.
Pour le bon fonctionnement de ces reskins, il vous faut le modèle original, disponible à cette adresse:
http://fred24.pagesperso-orange.fr/
Années: 1985 à 2011
Livrée: Arzens
Logo: Nouille
Dépot: Achères
Années: 2011
Livrée: Arzens
Logo: Carmillon nouvelle génération
Dépot: Achères
Années: 2011
Livrée: Arzens
Logo: Carmillon nouvelle génération
Dépot: Strasbourg
Reskin de Thomas Brecheisen
Années: A partir de 2000
Livrée: FRET
Logo:
Dépot: Longueau
Années: 1983 à 2000
Livrée: Arzens origine
Logo: "encadré"
Dépot: Lyon Vaise
Années: A partir de 2000
Livrée: FRET
Logo:
Dépot: Bordeaux
Années: A partir de 1999
Livrée: Fret
Logo: Casquette
Dépot: Nantes
Années: 2011
Livrée: FRET
Logo: Carmillon nouvelle génération
Dépot: Strasbourg
Reskin de Thomas Brecheisen
Années: 2011
Livrée: FRET
Logo: Carmillon nouvelle génération
Dépot: Achères
Années: 1986 à 1999
Livrée: Arzens origine
Logo: "Encadré"
Dépot: Achères
Années: 2011
Livrée: FRET
Logo: Carmillon nouvelle génération
Dépot: Achères
Années: 1998 à nos jours
Livrée: Arzens
Logo: FRET et Encadré
Dépot: Nevers